bip bip bip Lodève

bip bip bip Lodève

De quoi "les pauvres" ont-ils besoin ?

1 appréciations
Hors-ligne
https://www.inegalites.fr/De-quoi-les-pauvres-ont-ils-besoin
sept 2018

Pour réduire la pauvreté, il faut d’abord en finir avec le misérabilisme. Il faut à la fois prévenir et soutenir : augmenter les prestations et agir sur le long terme, notamment par l’éducation. Le point de vue de Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités.

il faut en finir avec la bureaucratie sociale qui harcèle les plus pauvres. Simplifier drastiquement les procédures et faire reposer les relations entre l’administration et les usagers sur la confiance, en particulier en recourant le plus souvent possible à la déclaration sur l’honneur. Les pauvres sont sommés en permanence de se justifier par des procédures complexes, accumulant les dossiers, les photocopies et les
déclarations diverses. Plus personne n’y comprend rien. Une partie du non-recours aux prestations relève de ce monstre bureaucratique, où, à
la complexité, s’ajoute une forme d’inquisition.


1 appréciations
Hors-ligne
en fin de texte on reste encore sur les bon vieux poncifs du dogme de la croissance économique et de l'emploi...
"On n’améliorera pas la situation des plus démunis sans une progression du niveau global de l’emploi. Pour cela, il faut un rythme plus soutenu de croissance de l’activité économique. Près de deux décennies de baisses d’impôts et de charges sociales (sauf la parenthèse 2011-2012) n’ont abouti qu’à grossir l’épargne des plus aisés et à déprimer l’activité.
et ho monsieur de l'observatoire des inégalités ... c'est fini tout ça, la croissance nous mène dans le mur. C'est une autre société qu'il faut construire, c'est l'idée de richesse et de "culture" qu'il faut faire évoluer !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Partages d'articles divers.