bip bip bip Lodève

bip bip bip Lodève

étude d'une solution pour un agenda collectif à Lodève [réalisé]

0. un agenda possiblement collectif à été créé en décembre 2018 : voir cette page où il s'affiche.

 

pour partager cet agenda sur votre site insérer ce code html :

 

 <iframe class="auto-resize" width="100%" scroll="no" frameborder="0" src="https://colibris-wiki.org/lavielocale347/?AgenDa/iframe"></iframe>

à ce jour, 18/12/2018 son existence n'a pas encore été divulgué...

 

 

 

== historique de l'initiative ==

 

 

1. Etude de l'outillage "démosphère, l'agenda alternatif pour les êtres humains de l'hérault"

lien https://herault.demosphere.eu .

 

un contact a été pris avec l'administrateur du site "hérault"

mise à jour 10/10/2018

 

après plusieurs mail et coup de fil pour lui proposer de l'aide pour réparer une sorte de bug décrit ci-dessous

il m'a pris pour un agent de la DGSI, m'a traité de facho (?) , a vomis son mépris de tout les habitants du département...

Le contact humain n'a pas été évident entre nous deux ! voir même très orageux.

il fait un travail énorme de référencement de tout un tas d'actu très intéressantes sur le département mais son paramétrage

est mal fait pour que l'on puisse utiliser son agenda en filtrant les rdv pour notre région. je pense avoir compris comment le réparer car

j'ai pu observer la plateforme avec le code d'acces qu'il m'adonné un temps. Puis il m'a pris pour une sorte d'espion . Normal,me balader

dans les coulisse du site: je cherchais à comprendre comment ça marche. Parano-complet le mec ?

Bon c'est un mec qui se vexe très vite si on lui suggère de parfaire son "travail" (car en fait il n'a pas bien paramétré les fonctions géographique du site)

encore plus difficile de lui proposer d'organiser un partage de l'outil...

Son travail de veille solitaire est vraiment impressionnant mais il le fait tout seul alors que son site est un outil de mutualisation...

si l'on propose un rdv, il faut qu'il le valide pour qu'il soit public, ce qui centralise tout autours de son petit potenta numérique.

Aujourd'hui il s'occupe bien de "son bébé" mais le jour où il en aura mare ou sera malade, il n'y aura plus rien.

 

c'est bien dommage, j'abandonne l'idée de le convaincre de l'aider à réparer ce truc et d'adopter un fonctionnement plus mutuel.

pour lui montrer que je ne suis pas con, je proposerai quand bon me semble et si j'y pense des rdv locaux.

tout le monde peut le faire via cette adresse https://herault.demosphere.eu/

si quelqu'un veut reprendre le chantier de réparation je peux le renseigner sur ce qu'il faudrait faire d'un point de vue "technique"

 

s.

 


 

 

 

prise de note. concernant le bug

emprise testée

emprisedelagenda.jpg

 

" un bug ?"

 

les fonctions géographiques sont mal paramétré,  ce qui explique que les info lodévoises n'apparaissent pas dans le petit cadre vert ci dessous. pourtant elle le devraient.

de plus lodève est en doublons, ce qui rend impossible un affichage ciblé sur la ville.

 

code:

<iframe class="demosphere-calendar" src="https://herault.demosphere.eu/widget-html?near-lat-lng-use-map=true&amp;near-lat-lng-distance=46.16&amp;near-lat-lng-latitude-and-longitude=43.600284%2C3.2189941" style="width:100%;height:300px;" frameborder="no" ><h2 style="font-size:13px"><a href="https://herault.demosphere.eu">agenda</a></h2></iframe>

  Apparence du widget:

 

Un élément d'enquête : Lodève apparaît 2 fois et sans majuscule dans la base pré-rempli (manque à mon sens Clermont l'Hérault et le haut-languedoc: Olargues) et puisque il y a Lézan dans le (30) on pourait ajouter aussi Millau et/ou St Affrique dans le (12)

BDdemosphere.jpg

 

 


 

 

 

2. Animation locale et présentation de l'outil.

 

impossible avec le bug ci dessous.

 

Liste des structures locale à inviter à utiliser un "agenda mutuel et collectif"

thématique: perma/autonomie/alternatives/luttes/internationnal/culturelibre

CLAP

DISTIL

Opus Apus

Recyclerie

Oeuvre d'eau

Paysarbre

Humus Sapiens

bip

...

 

etc....



25/09/2018
3 Poster un commentaire